Investissement responsable

Nous sommes convaincus qu’une gouvernance juste et transparente est essentielle pour le succès à long terme d’une société et nous avons adhéré depuis longtemps aux standards environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Intégrer des critères de durabilité dans le processus de recherche crédit apporte de la valeur aux investissements pour le bénéfice de nos clients.

La recherche fondamentale approfondie est le socle de nos décisions d’investissement. Nous sommes dépendants de la transparence des entreprises; nous ne voyons pas  une gouvernance faible d’un bon œil et nous considérons cela comme un risque de crédit. C’est pourquoi nous n’investissons pas dans les sociétés lorsque nous détectons des mauvaises pratiques de gouvernance.

Implémentation

Marchés Publics – Les réunions avec les équipes dirigeantes des sociétés que nous étudions est une composante clé de notre processus d’investissement. Ces entretiens créent l’opportunité d’échanger de façon constructive avec les équipes dirigeantes sur des sujets spécifiques souvent liés aux critères ESG.

L’objectif qui sous-tend notre engagement auprès des entreprises est de contribuer à l’amélioration continuelle de leurs critères ESG ainsi qu’à contribuer à une plus grande transparence de leur part.

Marchés Privés – Nous fournissons aux entreprises les moyens de financer leur croissance, dans les secteurs qui selon nous peuvent contribuer à créer des économies diversifiées. Nous nous concentrons sur les financements de petites entreprises qui offrent des emplois durables et locaux au sein de leurs communautés.

Nous recherchons des entrepreneurs et des équipes dirigeantes que nous pourrons soutenir activement en leur permettant d’effectuer des acquisitions apportant de la valeur, une croissance de capital et des changements d’actionnaires qui créent de valeur, augmentent la productivité et permettent d’accroitre la croissance économique à long terme.

Responsible Investing

We believe fair and transparent governance is essential for a company’s long-term success and we have long adhered to environmental, social and governance (ESG) standards.

Incorporating sustainability discussions into the fixed income research process can be advantageous from an investment perspective, thus benefiting client portfolios.

In-depth, fundamental research supports our investment decisions. We depend on companies to be transparent; we see weak governance as a ‘red flag’ and a potential credit risk. Consequently, we do not invest in companies where we detect poor governance practices.

Public Markets – Meetings with company management teams are a key component of our investment research process. These meetings create an opportunity for us to engage constructively with management teams on specific concerns, often relating to ESG criteria.

The underlying aim that governs our engagement with companies is to participate in stimulating an environment of continual ESG improvement and greater corporate disclosure.

Private Markets – We provide growth capital to businesses in industries we believe can help build diversified economies. We focus on providing financial solutions for smaller companies that offer sustainable, local employment opportunities to their communities.

We seek out company owners and management teams we can actively support through value-building acquisitions, capital expansion, and shareholder transitions that unlock value, enhance productivity, and drive long-term economic growth.

Key ESG Risks

We define environmental risk as a company’s environmental impact and the economic implications arising from a mismanagement of such risk.

We define social risk as a company’s interaction with its workforce, stakeholders and with the overall community that supports its operations.

We believe that governance risk is particularly relevant to corporate credit investors as it includes, but is not limited to, a company’s ethical standards, transparency practices and appropriate governance structures to protect the interests of bondholders.