Aerial View of City

Qui sommes-nous ?

Nos collaborateurs sont au cœur de notre société. Nous encourageons l'indépendance d'esprit tout en favorisant les relations de travail en groupe. Nous accordons également une grande importance à une structure horizontale et à l'accessibilité pour promouvoir la génération et le partage d'idées. Nous nous traitons mutuellement avec respect, nous offrons des chances égales à tous et nous récompensons équitablement les succès, indépendamment du sexe, de la race, des croyances religieuses, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou du milieu social.

En tant que société familiale et détenue par son fondateur, nous avons une attitude entrepreneuriale, combinant notre dévouement à l'embauche de personnes talentueuses et notre engagement à placer le développement et la progression individuels en tête des priorités de nos employés.

photo montage of Muzinich employees

Engagement des employés

Nous examinons en permanence l'engagement de nos employés. Nos enquêtes d'inclusion des employés donnent aux individus l'occasion de partager des commentaires anonymes sur la manière de rendre notre société la meilleure possible et nous relayons les résultats de manière transparente afin de favoriser la confiance, la responsabilité et l'obligation de rendre des comptes.

Enregistrez votre intérêt pour les opportunités futures

Attirer un vivier diversifié de talents est la clé du succès de notre société. Si vous êtes intéressé(e) par le fait de travailler avec un groupe de personnes extraordinaires, talentueuses et animées des mêmes intentions, et par une culture axée sur la performance qui reconnaît et récompense les succès, ou si vous souhaitez nous envoyer vos coordonnées afin que nous puissions les conserver pour toute opportunité future, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation ici.

Consultez les offres d'emploi actuelles chez Muzinich

VOIR LA LISTE COMPLÈTE

Diversité, Equité et Inclusion

Nous pensons que la diversité sous toutes ses formes est une richesse pour notre activité. Nous savons que le fait de disposer d'un lieu de travail avec une mixité et inclusif contribuera à soutenir notre vision stratégique de la croissance. Un élément important du cadre DE&I de la société est d'être un "réseau de personnes exceptionnelles" qui font preuve d'expérience dans la recherche, l'innovation, l'établissement de relations avec les clients et la création d'un environnement diversifié et inclusif.

La diversité des perspectives peut conduire à de meilleurs résultats et l'accent mis sur une plus grande diversité peut attirer un plus grand nombre d'employés potentiels. Le fait d'employer des personnes ayant des perspectives plus larges et des compétences plus étendues donnera naissance à une organisation plus dynamique, plus innovante et plus réactive, en phase avec les changements et les évolutions de notre environnement de travail.

Nous sommes une société internationale avec des employés de plus de 30 nationalités différentes. Cette diversité de représentation nous permet de comprendre et d'apprécier de multiples cultures, langues et régions à tous les niveaux de notre activité. Nombre de nos professionnels de l'investissement sont originaires des marchés sur lesquels ils investissent, tandis que nos équipes locales en contact avec la clientèle ont un lien profond avec la culture de leurs clients.

Nous pensons qu'en recrutant dans un réservoir de talents locaux aussi diversifié et inclusif, nous obtenons un ensemble plus complet de compétences, d'idées et de perspectives qui renforcent nos équipes, leur prise de décision et leur niveau de productivité.

Nous participons à un certain nombre d'initiatives internes et externes permanentes et offrons un soutien et des informations à nos employés afin de garantir que la diversité, l'équité et l'inclusion sont comprises et intégrées dans l'ensemble de la société.

  • Nous avons un comité de la diversité, ainsi qu’un réseau interne de femmes et d'un réseau Pride Plus pour compléter notre stratégie de DE&I. Ce comité est composé de personnes passionnées par la sensibilisation et l'orientation stratégique de l’entreprise.

  • Nous organisons régulièrement des déjeuners et des sessions d’apprentissage couvrant une série de sujets tels que les origines, l'appartenance, le bien-être et la responsabilisation de nos communautés.

  • Alex McKenna, Chief Operating Officer, EMEA & APAC est un ambassadeur de LGBT Great, en tant que Project 1000 Role Model - dans le cadre d'une campagne de 5 ans visant à mettre en lumière 1000 LGBT+ et alliés travaillant dans, ou avec, le buyside. Nous avons récemment obtenu la Distinction bronze de LGBT Great Financial Services 2023 pour l'achèvement de l'Inclusion Index Benchmark Tracker (iiBT) en 2022.  Pour en savoir plus sur LGBT Great, cliquez ici.

  • Nous collaborons avec  European Leveraged Finance Association (ELFA) à l'occasion d'événements tels que la Journée des carrières et le Salon du partenariat pour la diversité, et nous parrainons l'association "Girls are Investors" (GAIN).

  • Un médiateur est à la disposition des membres de notre équipe pour leur apporter un soutien de manière confidentielle.

HM Treasury – Women in Finance Charter, UK / Trésor de Sa Majesté - Charte des Femmes dans la Finance, Royaume-Uni

Lorsque nous avons adhéré à la Charte en septembre 2019, nous avons indiqué que nous avions une représentation de 40% de femmes dans notre équipe de direction par rapport à notre objectif de 45% pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Dans l'ensemble, nos employés de la région EMEA comptaient 32 % de femmes (au 30 avril 2023).

Entre avril 2022 et avril 2023, nos effectifs ont augmenté pour atteindre 184 personnes dans la région EMEA et notre représentation féminine dans son ensemble s'établit à 32 %.

Au 30 avril 2023, nous avions 53 % de femmes au sein de notre équipe de direction dans l'ensemble de la région EMEA, dépassant ainsi l'objectif que nous nous étions fixé d'atteindre jusqu'en avril 2023.

Nous nous concentrons à présent sur l'équilibre de nos effectifs à l'échelle du cabinet afin de maintenir une représentation féminine minimale de 35 % dans l'ensemble du cabinet EMEA.

lgbtgreat.png
logo-european-leveraged-finance-assoc.png
logo-women-finance-charter.png
LGBT-Great-Bronze.jpg

Responsabilité sociale des entreprises

Nous pensons que la responsabilité des entreprises est tout simplement bonne pour le business. Elle peut susciter l'engagement des collaborateurs dans leur travail et met souvent en évidence des possibilités d'efficacité opérationnelle, notamment en matière de consommation d'énergie et de transport.

EN SAVOIR PLUS

Stagiaires

Nous investissons dans nos salariés à long terme, c'est pourquoi nous n'avons pas de programme officiel de stages. Cependant, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et nous accueillons volontiers les CV des diplômés (graduates et post-graduates), qui souhaitent entamer une carrière dans la gestion d'actifs.

SOUMETTEZ VOTRE CV/RESUME

Aerial View of City

Who We Are

Our people are at the heart of our Firm. We encourage independence of thought while fostering collaborative working relationships. We also place great emphasis on a flat structure and accessibility to promote the generation and sharing of ideas. We treat each other with respect, provide equal opportunities to all and reward achievement fairly, regardless of gender, race, religious belief, age, disability, sexual orientation or social background.

As a family and founder owned Firm, we have an entrepreneurial attitude, combining our dedication to hiring talented people and a commitment to putting individual development and progression at the top of our employees’ agendas.

photo montage of Muzinich employees

Employee Engagement

We continuously review engagement with our employees. Our employee inclusion surveys give individuals the opportunity to share anonymous feedback on how to make our Firm the best it can be and we relay the results in a transparent manner to foster trust, responsibility and accountability.

Register your Interest for Future Opportunities

Attracting a diverse pool of talent is key to the success of our Firm. If you are interested in working with a group of extraordinary, talented and likeminded people, and in a performance-driven culture that recognises and rewards achievement, or if you would like to send us your details to keep on file for any future opportunities, please submit your CV and covering letter here.

Review current job vacancies at Muzinich

See Full List

Diversity, Equity and Inclusion

We believe diversity in all its forms is good for business. We know that having a diverse and inclusive workplace will help support our strategic vision of growth. An important part of the Firm’s DE&I framework is to be a “network of great people” who demonstrate experience in research, innovation, building client relationships and creating a diverse and inclusive environment.

Diverse perspectives can lead to better outcomes and a focus on greater diversity can attract a wider pool of potential employees. Employing individuals with wider perspectives and from a broader skills base will lead to a more dynamic, innovative, responsive organisation in touch with changes and developments in our working environment.

We are a global Firm with employees from over 30 nationalities. This breadth of representation gives us an understanding and appreciation of multiple cultures, languages and regions across all levels of our business. Many of our investment professionals originate from the markets in which they invest, while our locally-based, client-facing teams have a deep connection with their clients’ culture.

We believe hiring from such a diverse and inclusive pool of local talent culminates in the generation of a more comprehensive set of skills, ideas and perspectives which strengthens our teams, their decision making and level of productivity.

We participate in a number of internal and external ongoing initiatives and offer support and information to our employees to ensure diversity, equity and inclusion are understood and embedded across the firm.

  • We have a Diversity Committee, along with a Women’s Network to complement our DE&I strategy. This is made up of individuals who are passionate about increasing awareness and driving strategic guidance to the Firm.
  • We run regular internal lunch and learn sessions covering a range of topics such as addressing race, belonging, wellbeing and empowering women.
  • Alex McKenna, Chief Operating Officer, EMEA & APAC is an ambassador for LGBT Great, as a Project 1000 Role Model - part of a 5-year drive to spotlight 1000 LGBT+ and supportive allies working in, or with, the buyside. To learn more about LGBT Great, please click here.
  • We work with the European Leveraged Finance Association (ELFA) on events including their Career Day and the Diversity Partnership Fair. Our Head of European Research Senan Kiran is also Co-Chair of ELFA’s Diversity and Inclusion Committee.
  • We have partnered with Black Women in Asset Management (BWAM) as well as Girls are Investors (GAIN) to extend our reach on attracting and retaining employees from many different backgrounds.
  • We have a dedicated Ombudsperson available to support our team members on a confidential basis.
lgbtgreat.png
logo-bwam.png
logo-european-leveraged-finance-assoc.png
logo-women-finance-charter.png
logo-work-life-well.png

Corporate Social Responsibility

We believe corporate responsibility is simply good business. It can engage employees in their work and often highlights opportunities for operational efficiencies such as energy use and transport.

Learn More

Interns

We invest in our employees for the long term which is why we do not run an official intern programme. However, we are always looking for new talent and welcome CVs/Resume's from graduates and post-graduates who are interested in starting a career in asset management.

Submit Your CV/Resume